Top 3 des destinations pour un voyage sportif entre amis

0
Voyage outdoor

Mountain Spirit vous emmène autour du monde avec 3 idées de voyage sportif original et dépaysant. Top départ !

Randonnée en raquettes aux Lofoten

Les îles Lofoten comptent parmi les paysages les plus spectaculaires de Norvège. Embarquez avec vos amis sur l’Express Côtier pour une randonnée en raquettes sur ces terres qui, jusqu’au début du printemps, demeurent largement préservées du tourisme de masse : c’est l’occasion idéale d’observer la vie traditionnelle des Lofoten, marquée par la pêche et le séchage des poissons sur des milliers de séchoirs en bois. Paysages de neige et aurores boréales illuminent un voyage sportif dans un cadre authentique.

Kayak au Québec

Admirez baleines et bélugas dans le fjord de Saguenay : l’embouchure du Saint-Laurent est un endroit unique, d’une beauté à couper le souffle. Le kayak permet de renouer avec la tradition des embarcations indiennes et on se sentirait aisément transporté à l’époque des pionniers. Sensations fortes garanties, surtout quand on part en itinérant, en choisissant de passer la nuit en bivouac, au plus près de la nature et de la faune.

Raid VTT au Maroc

L’Atlas et la vallée du Draa se prêtent idéalement aux raids en VTT. En réalité, le grand sud marocain offre de superbes étendues pour la pratique du vélo tout terrain. Les parcours sont exigeants et demandent une bonne condition physique. Partez entre amis à la découverte des kasbahs, du Djebel Saghro avec ses formations surprenantes, presque lunaires. Vous n’en apprécierez que davantage la fraîcheur des oasis où organiser vos bivouacs. Une façon originale de découvrir et redécouvrir le Maroc !

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Céüse : Le temple de l’escalade

Plantée dans les Hautes-Alpes, la montagne de Céüse est devenue le temple incontournable de l’escalade. Probablement l’une des plus belles de France, la falaise dotée de ...