Ski d’été : bon plan ou galère ?

0
snowpark Alpes

Lski d’été est l’occasion de passer des vacances d’été originales, au soleil mais surtout sur la neige. Pour ceux qui attendent déjà les premières neiges de novembre, la question ne se pose pas. Le ski d’été, c’est LA solution pour patienter avant de retrouver notre bien aimée pow pow.

Pour les autres, d’après vous, le ski d’été, c’est un bon plan ou une grosse galère ? Voici notre avis sur le sujet :

Les skieurs

ski d'ete

C’est l’occasion unique de dévaler les pentes en tee shirtet short !

Les pistes sont généralement ouvertes de 7h à 13h, donc le ski d’été appartient aux lèves tôt. Dés le matin, les skieurs peuvent enchaîner les descentes sur une neige damée, devenant plus souple et plus agréable d’heure en heure. L’après-midi, la neige commence à fondre et devient impraticable.

Pour les débutants, sachez que les écoles de ski et les magasins de matériel restent ouverts en été, alors pas de panique si vous n’avez pas votre propre matos de ski.

 

Les freestylers

A côté des skieurs qui dévalent les pentes, les freestylers peuvent eux aussi s’en donner à cœur joie. Les snowparks restent entretenus pour leur plus grand plaisir, leur permettant ainsi de tester de nouveaux tricks ou de les perfectionner. Tout ça, dans une ambiance très animée grâce à la musique, les activités et les stages d’organisés.

Quand la station ferme, plusieurs opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez enfiler votre maillot de bain pour profiter du soleil ou participer aux nombreuses animations organisées par la station.

 

En résumé

Le skier l’été, c’est plutôt cool. Il faut seulement se motiver à se lever tôt, pour le reste, c’est à vous de voir !

Si vous aussi vous skiez l’été ou vous hésitez à le faire, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Céüse : Le temple de l’escalade

Plantée dans les Hautes-Alpes, la montagne de Céüse est devenue le temple incontournable de l’escalade. Probablement l’une des plus belles de France, la falaise dotée de ...