Covid-19 : les activités en plein air à faire cet été !

0
Randonnée Covid 19

On le sait tous, la crise épidémique du coronavirus a mis un coup derrière la tête d’un bon nombre d’entre nous. Au-delà du confinement, le virus a également modifié notre manière de voir les vacances d’été. On oublie les destinations exotiques ou tendances à l’étranger, on oublie les boîtes de nuit, les musées et autres sites très touristiques et on se penche sur les activités en plein air. Mountain Spirit vous propose quelques activités de ce genre que vous pouvez réaliser cet été, pour un plaisir et un bol d’air frais au rendez-vous.

Le VTT

C’est une des disciplines les plus populaires à la montagne l’été, le VTT le sera d’autant plus lors de cette année si particulière. Quoi de mieux qu’une petite sortie Downhill entre potes ou en famille, pour un peu d’activité sportive, de découverte de la nature et beaucoup de plaisir. Le VTT se pratique aussi bien en forêt proche de chez vous, que sur des parcours spécifiques dans les stations de montagne estivales. Contrairement à d’autres activités, il n’y a pas besoin d’être très équipé, en dehors d’un vélo tout-terrain , d’un casque et éventuellement de protections. Nous vous recommandons particulièrement de vous rendre aux Gets et notamment à Morzine pour un maximum de sensations.

La randonnée

Parmi les classiques des activités estivales de montagne, il y a incontestablement la rando ! Entre amis ou en famille, la randonnée vous permettra de voir de magnifiques paysages, de découvrir ou redécouvrir à quel point la nature peut vous faire respirer. Pas besoin de se forcer à respecter les règles de distanciation pendant l’aventure, dans les grands espaces, il y a de la place pour tous ! Nous vous conseillons particulièrement les randonnées pyrénéennes de l’Étang Bleu, de la passerelle d’Holzarte et du Cirque de Gavarnie. Que ce soit les initiés ou les débutants, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Pour les plus courageux d’entre vous, l’option Trek est peut-être à cocher, pour une aventure avec toujours plus de challenge.

L’escalade

Pour les aventuriers, l’escalade en plein air est une superbe activité pour se faire plaisir, tout en s’oxygénant l’esprit pendant cette période éprouvante. Pour une expérience sans égale, nous vous conseillons tout particulièrement les calanques de Cassis. Plus de 2000 voies aménagées et des paysages à couper le souffle : c’est le must ! Sinon, vous trouverez très bien votre bonheur dans les Gorges du Verdon, celles du Tarn, dans la vallée de Chamonix ou à Buoux. Ce sont les destinations phares pour les escaladeurs.

L’accrobranche

L’accrobranche est une des activités les plus sympathiques à faire, d’autant plus en été. Elle convient aussi bien aux sorties en famille, avec les enfants, qu’aux sorties entre amis, avec beaucoup de fun à la clé. Entre tyroliennes, parcours sportifs et autres ateliers à sensations, l’accrobranche permet d’aérer toutes les têtes et de faire un peu de sport en prime. Les parcours d’accrobranche permettent en particulier de divertir les enfants, qui ont bien besoin de se défouler pendant cette période où on leur interdit tout et où ils sont souvent enfermés.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Montres running : les nouveautés

De plus en plus prisées, les montres running offrent de nombreuses possibilités. Cardiofréquencemètre, GPS, altimètre, compas ou baromètre, de plus en plus d’options sont disponibles. ...