Sports extrêmes : lâchez prise cet été !

0
Parapente cet été

La crise épidémique du Covid-19 a touché tout le monde. Le confinement en a frustré plus d’un et le virus a conduit bon nombre de gens à revoir leurs plans pour leurs vacances estivales. Offrez-vous un grand bol d’air frais et de sensations en vous laissant tenter par les ports extrêmes cet été.

ULM

Quoi de mieux pour admirer les paysages que de les observer d’en haut. En ULM, vous serez aux premières loges du beau spectacle de la nature. Avec son moteur, vous planerez pendant un long moment, prolongeant un instant privilégié, au-dessus du monde et de ses tracas. Nous vous conseillons tout particulièrement les destinations suivantes : 

  • Chamonix – Mont Blanc : Une superbe région à survoler, autour de la montagne la plus haute d’Europe.
  • Annecy : Autour de son superbe lac, il n’y a pas meilleur endroit pour prendre un peu de hauteur.
  • Arcachon : Voler au-dessus des plages et de l’océan, quoi de plus libérateur ?
  • Lille : Parcourez le ciel du Nord, au-dessus d’une des plus belles et historiques villes de l’hexagone.

Parapente et deltaplane

Pas besoin de moteur pour planer ! Laissez-vous porter par le vent et ses envies ! Que ce soit en parapente ou en deltaplane, vous bénéficierez d’une expérience inoubliable, en survolant villes, plaines, routes et autres paysages. Une vue imprenable et des sensations décuplées, c’est ce qui vous attend si vous vous laissez tenter par ces aéronefs. Pour faire du parapente ou du deltaplane, nous vous conseillons de vous tourner vers les stations de ski versions estivales, qui offrent de loin les meilleurs paysages à survoler. Vous pouvez aller à Chamonix, Annecy, Grenoble…

Saut à l’élastique

Vous cherchez surtout à avoir de fortes sensations ? Pas de problème, on a ce qu’il vous faut ! Le saut à l’élastique n’est pas fait pour les peureux, alors accrochez-vous à votre courage avant de faire le grand saut. Le saut à l’élastique vous libérera dans cette période très frustrante où nos déplacements et nos actions sont limités. Le must pour profiter au maximum de l’expérience est de sauter depuis le pont de l’Artuby, dans les gorges du Verdon : 182 mètres de haut et un cadre à couper le souffle. Parmi les autres sites à cocher, vous avez notamment le Pont Napoléon à Luz-Saint-Sauveur ou Le Cirque des Baumes, dans les gorges du Tarn.

Wingsuit

Vous avez déjà rêvé d’être un oiseau ? Réaliser ce désir fou en faisant du wingsuit. Il faudra être courageux pour sauter de l’avion ou de la falaise, mais vous aurez réellement l’impression de sentir des ailes pousser dans votre dos. Il ne faudra pas oublier d’ouvrir votre parachute pour atterrir en douceur quand même ! La destination phare en France pour faire du wingsuit est l’aiguille du Midi, au Mont-Blanc. Beaucoup de passionnés d’activités à sensation y ont sauté, pour une expérience et des images folles. Nous vous conseillons d’aller voir ça, les vidéos sont époustouflantes.

Mais n’oubliez pas, ces sports extrêmes sont réservés aux personnes qui ont vraiment envie de les faire, et qui ne reculeront pas au dernier moment. Elles comportent aussi des risques et des règles dont il faut être bien conscient.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

L’Opinel, une histoire savoyarde

L’Opinel est le plus célèbre couteau de poche possédant son propre musée en Savoie. Comme les biscuits Lu, il est inscrit au patrimoine culturel français. ...