Lac d’Annecy : destination phare de l’été version Covid-19

0
Vue Lac Annecy Parapente

Alors que la crise épidémique du coronavirus nous prive de certaines de nos libertés, elle a aussi bousculé nos prévisions pour les vacances estivales. On oublie les destinations étrangères et exotiques et on regarde près de chez soi ! Sûrement un mal pour un bien, on apprend à découvrir ou redécouvrir des territoires qu’on ne soupçonnait pas, et qui valent bien certaines excursions à l’étranger. Bon, le lac d’Annecy fait tout de même partie des lieux les plus touristiques dans l’hexagone, mais avec la crise et ses conséquences, la ville de Haute-Savoie a encore gagné en popularité. C’est la destination idéale de cet été, on vous explique pourquoi.

Un cadre idyllique

Évidemment, le lac d’Annecy, c’est avant tout un grand plan d’eau. En effet, il s’étend sur une superficie de 27 km², sur une longueur de plus de 14 km et une largeur variant entre 1 et 3 km environ. La profondeur moyenne est de 41 m et peut descendre jusqu’à 80 m. Un lagon imposant, mais ce n’est pas le plus important à retenir. Le lac d’Annecy se situe dans un cadre époustouflant, bordé de montagnes, de forêts et de neige. Situé à presque 450 mètres d’altitude, il représente un paysage à extraordinaire, entre bleu, vert et blanc, et par-dessus tout, toute la splendeur de la nature. L’eau du lac est réputée pour être le lac le plus pur d’Europe, d’autant plus après le repos que le confinement lui a accordé. Vous pourrez parfaitement profiter de ce paysage de carte postale, sur les différentes plages qui entourent le lac.

Activités nautiques pour tous

Forcément, les activités à réaliser autour et sur le lac sont nombreuses. Les sports aquatiques arrivent en tête de celles-ci. Pour voguer tranquillement sur les eaux du lac, vous pouvez opter pour l’aviron, la voile ou encore le catamaran. Pou un peu plus de sport, penchez-vous sur le canoë-kayak, le paddle ou la planche à voile. Pour les personnes en quête de sensations, notamment les groupes d’amis, vous trouverez votre bonheur en faisant du canyoning, du rafting, de l’hydrospeed, du wakeboard ou du ski nautique. Enfin, pour ceux qui préfèrent ne pas se mouiller et passer une journée paisible, vous pouvez tout à fait choisir de pêcher au bord de l’eau !

Activités outdoor et extrêmes

Annecy se présente comme la capitale européenne des sports outdoor. Sans peut-être aller aussi loin, nous pouvons vous assurer que vous trouverez assurément de quoi vous occuper autour du cadre magnifique du lac. Première option : la randonnée. Rares sont les sites plus appropriés à une petite balade à pied, en famille ou entre amis. Avec les forêts verdoyantes, le plan d’eau pure et les cimes des montagnes à proximité, vous bénéficierez d’un vrai bol d’air frais. Vous pouvez également vous lancer sur des VTT pour aller plus vite ou grimper dans les arbres en faisant de l’accrobranche ! Autre possibilité, si vous aimez crapahuter et surmonter les murs qui se dressent devant vous, l’escalade est l’activité qu’il vous faut. Les pistes d’escalade naturelles que vous propose le site de Haute-Savoie sont inimitables. Pour ceux qui aiment prendre la hauteur pour admirer les paysages, les choix qui s’offrent à vous sont multiples. ULM, deltaplane, parapente, planeur… Vous découvrirez cet endroit magique sous un nouvel angle, comme si vous étiez au Paradis ! Pour les autres, en quête de fortes sensations, vous pourrez vous essayer au saut à l’élastique, mais il ne faudra pas reculer au moment de faire le grand saut ! Pour une journée détente, laissez-vous tenter par une petite partie de golf !

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Choisir son VTT

Comment bien choisir son VTT ?

Vous souhaitez acheter un VTT mais vous ne savez pas lequel choisir, et sur quels critères vous appuyer ? Pas de problème, nous sommes là ...