The North Face Night Ray Outdoor Fest

0
The North Face Night Ray Outdoor Fest

Le 12 Septembre 2015, la marque The North Face, introduira une nouvelle façon de découvrir l’outdoor, avec un festival d’exploration d’une nuit : le Night Ray Outdoor Fest.

The North Face Night Ray Outdoor Fest, qu’est-ce que c’est ?

The North Face Night Ray Outdoor Fest, présenté par Jeep, est un évènement pour les amoureux des sports outdoor. C’est l’opportunité de participer à une aventure nocturne, mettant à l’honneur le camping, la musique, la nature et bien entendu, les sports outdoor.

Les campeurs participeront à de multiples activités comme l’escalade, le trail running et la randonnée. En plus des activités sportives, le festival diffusera un film au clair de lune et a organisé des célébrations accompagnées de musique live. Les participants seront les témoins actifs de l’incroyable transformation de leur environnement, du crépuscule jusqu’à l’aube.

Où ? Quand ? Comment ? Qui ?

Pour cette première édition, The North Face Night Ray Outdoor Fest, aura lieu en France, dans les Gorges du Verdon. Le festival a pour principale motivation, l’exploration des gorges du Verdon en une nuit, afin de découvrir les faces les moins connues du plus beau canyon de rivière d’Europe. La rivière forme un magnifique ruban turquoise, constituant une frontière entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, créant un paysage à couper le souffle. Largement inexploré avant le 20ème siècle, le paysage est resté naturel, vierge et rude et a gardé un air pure de senteurs mélangées entre lavande, thym et romarin. Cet espace est un réel paradis.

Si vous avez la chance de participer à l’évènement, le 12 Septembre prochain, vous pourrez y rencontrer certains athlètes du team The North Face qui vous accompagneront et animeront les activités outdoor. Seront présents, l’emblématique couple d’alpinistes James Pearson (UK) et Caroline Ciavaldini (FRA), ou encore le célèbre coureur d’ultra trail Jez Bragg (UK), qui partageront leurs expériences autour d’un feu de camp.

Mais attention, seulement 400 tickets ont été mis en vente pour participer à The North Face Night Ray Outdoor Fest. Une des deux offres proposées est déjà en rupture. Cette dernière, l’offre Early bird, proposait de louer des tentes pré-montées sur le camp. Donc si vous souhaitez y aller, n’oubliez pas d’apporter votre propre tente de camping.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web The North Face Journal

En attendant le festival, découvrez la passion de James Pearson et Caroline Ciavaldini, dans les Gorges du Verdon, dans une vidéo de Riding Zone, pour France Ô :

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Montres running : les nouveautés

De plus en plus prisées, les montres running offrent de nombreuses possibilités. Cardiofréquencemètre, GPS, altimètre, compas ou baromètre, de plus en plus d’options sont disponibles. ...