Comment choisir son sac de randonnée ?

0

Bouteilles d’eau, veste imperméable, vêtements de rechange, matériel de couchage, etc. La liste des éléments à emmener avec soi en randonnée peut A?tre assez longue. Pour tout emporter, le sac de randonnée est incontournable. Mais encore faut-il bien le choisir.

Choisir le bon litrage

Le litrage est le critère le plus important pour bien choisir son sac de randonnée. Il dépend principalement du nombre de jours de randonnée. Pour une randonnée d’une seule journée, on conseille en général un sac à dos de 30 à 40 litres. Pour une randonnée supérieure à 3 jours, le sac à dos de 55 litres s’impose. Pensez à observer attentivement le nombre et la disposition des rangements pour optimiser le litrage de votre sac de randonnée.

Choisir un sac de randonnée confortable

Votre sac de randonnée, vous allez le porter sur le dos pendant plusieurs heures. Mieux vaut donc qu’il soit confortable et agréable à porter. Privilégiez donc un sac de randonnée léger, mais aussi adapté à votre morphologie. La plupart du temps, les marques, comme Osprey, proposent des tableaux de tailles pour les sacs à dos de randonnée qui déterminent le sac de randonnée idéal selon votre propre taille. N’hésitez pas par ailleurs à tester les réglages des bretelles et des sangles. Autre conseil, préférez un sac de randonnée avec panneau dorsal en mousse dans le dos pour un meilleur confort et une meilleure aération.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Focus sur le GR20

Le GR20 est un sentier de randonnée Corse aussi populaire que périlleux dans certaines de ses sections. Son succès est dû à la beauté de ...