Slackline : les spots à voir absolument !

0
spots slackline

Amateurs de slackline, vous en avez assez d’installer votre sangle élastique dans le square de votre quartier ? Découvrez les spots où pratiquer la slackline prend une tout autre dimension.

Les spots de slackline en France

Pour une expérience de la slackline hors du commun en France, direction la côte Atlantique ou le sud-est de la France. Les villes comme Bordeaux, Montpellier, Marseille, etc., mais aussi Nantes ou Toulouse regorgent d’endroits propices à la pratique de la shortline, jumpline ou trickline. Pour la waterline, les calanques de Marseille et le bassin d’Arcachon sont réputés pour offrir des spots plus confidentiels. Pour dénicher les meilleurs endroits, sachez qu’il existe une communauté sur Facebook qui recense et partage les spots de slackline en France.

Les spots de slackline dans le monde

Dans le monde, les plus beaux paysages naturels se prêtent de plus en plus à la slackline. Les forêts européennes, africaines et américaines, sont autant de terrains de jeu pour votre discipline sportive. Les lacs (en Suisse, dans le Vermont, etc.), les chutes d’eau (en Chine, au Canada, etc.) et les montagnes (Italie, Autriche, etc.) proposent eux aussi des spots de slackline incroyables. A vrai dire, il suffit de trouver le décor qui se prête à une expérience de slackline inédite pour pouvoir profiter pleinement de votre expérience. Attention toutefois aux lois en vigueur dans les pays étrangers ! Tous les lieux ne se prêtent pas à la slackline.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

snowpark Alpes

Ski d’été : bon plan ou galère ?

Le ski d’été est l’occasion de passer des vacances d’été originales, au soleil mais surtout sur la neige. Pour ceux qui attendent déjà les premières neiges de ...