Bien s’équiper pour les grandes randonnées

0

Les grandes randonnées sont souvent celles qui procurent le plus de sensations, et les plus palpitantes à vivre. A condition de pouvoir aller au bout grâce à un équipement adapté.

Choisir les bonnes chaussures pour les grandes randonnées

Premier élément incontournable pour réussir une grande randonnée : avoir de bonnes chaussures. Il existe aujourd’hui sur le marché des chaussures de randonnée capables de vous emmener au bout du monde. C’est le cas notamment des célèbres Meindl Himalaya, réputées pour leur résistance, leur confort et leur longévité. D’autres concurrents, comme Scarpa, Lowa ou encore Millet, proposent eux aussi des paires de chaussures adaptées aux randonnées de plusieurs jours.

Choisir le bon sac pour les grandes randonnées

L’autre équipement indispensable pour les grandes randonnées est le sac à dos. Une erreur classique consiste à le choisir trop grand (pour y mettre plus d’accessoires pour plus de sécurité), et donc trop lourd à porter. Inutile d’embarquer avec vous des accessoires qui n’auront aucune utilité (ou une utilité limitée) au cours de votre randonnée. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez également vous orienter vers des modèles de sacs de randonnée ultralégers. Rangez-y à l’intérieur une tenue vestimentaire complète, elle aussi adaptée aux grandes randonnées, ainsi que tout le matériel indispensable pour votre randonnée de plusieurs jours.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

cordes d'escalade

Guide des cordes d’escalade

Meilleure amie du grimpeur, la corde doit être soigneusement choisie par quiconque souhaite se lancer dans l’escalade ou l’alpinisme. Il est pourtant assez facile de ...