Zoom sur Sébastien Montaz Rosset

0

Il y a quelques jours, Seb Montaz a fêté ses 40 ans. Cela fait déjà plusieurs années que le réalisateur fait parler de lui pour ses courts et longs métrages autour de la montagne. Il n’est généralement pas compliqué de reconnaître un film du Seb Montaz : prises de vue, musique, ambiance et images, le réalisateur a sa patte et son propre style. Il a aussi ses petits « chouchous », des sportifs avec qui il aime tourner et qui sont devenus ses amis. C’est le cas de Kilian Jornet, star de son documentaire « Déjame Vivir » où on découvre avec stupeur et admiration que le trailer part faire le Mont-Blanc  comme une promenade de santé en bouclant la course en 4h et 57 minutes…

Seb Montaz s’est aussi immergé dans le monde de la highline en suivant des fous de slackline qui mêlent, basejump, slack et autres acrobaties aériennes (le petit bus rouge). Le basejump fait aussi partie de ses sujets de prédilection : il a notamment suivi Géraldine Fasnacht pendant plusieurs mois ainsi qu’un groupe de basejumpers dans « i believe i can fly ».

La force de ses films ? le fond et la forme ! Le réalisateur a le don pour s’intéresser à des sportifs complètement hors norme, avec une histoire, un regard , une vision de leur sport et toujours une pointe d’humour et d’auto dérision. Les images nous laissent quant à elles sans voix, avec des plans tout particulièrement sublimes de la chaîne du Mont-Blanc (Seb Montaz vit à Chamonix).

Seb Montaz enchaîne les projets et projections et plus personne n’a de doute : il est une des figures emblématiques du film/docu de montagne !

Mais des belles images valent mieux qu’un long discours, voici quelques uns de ses trailers et photographies. Enjoy !

Plus d’infos sur le Facebook de Seb Montaz et plus de vidéos sur sa page Vimeo.

 

10

8

9

12

7

seb mon

No comments

A lire sur Mountain Spirit

sentier en France

Des milliers de sentiers de randonnée

www.sentiers-en-france.eu dispose de plus de 13 600 circuits de randonnée en boucle (soit 132 000 km) avec pour la plupart une fiche rando à télécharger et/ou à imprimer ...