Comment se procurer des cartes topographiques pour la randonnée ?

0

Vous aimez la randonnée ? Vous souhaitez découvrir de nouveaux parcours sans risquer de vous perdre ? Mountain Spirit vous donne ses astuces pour dénicher des cartes topographiques pour la randonnée.

Des cartes topographiques sur le Web

Ère du numérique oblige, le Web regorge aujourd’hui de cartes topographiques pour vos parcours de randonnée. Sur certains sites spécialisés dans la rando, comme celui de France Rando, quelques clics suffisent pour télécharger des itinéraires cartographiés. Le plus souvent, la démarche est gratuite, les randonneurs étant réputés pour partager leurs connaissances avec les autres passionnés de leur discipline.

Les autres solutions pour se procurer des cartes topographiques

Il existe, en plus d’Internet, d’autres solutions pour dénicher des cartes topographiques. Les offices de tourisme de certaines régions mettent ainsi à disposition des randonneurs des cartes topographiques avec les itinéraires à emprunter dans les communes voisines. Si vous pratiquez la randonnée en club, la bonne vieille méthode de la carte topographique papier qui se prête entre adhérents fait également de la résistance face aux cartes numériques. Pour les adeptes de la technologie, il est enfin possible de s’équiper de matériels et d’applications spécialement conçus pour proposer des cartes topographiques aux randonneurs.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Focus sur le GR20

Le GR20 est un sentier de randonnée Corse aussi populaire que périlleux dans certaines de ses sections. Son succès est dû à la beauté de ...