Les 5 plus beaux spots d’escalade en France

0

La France compte de nombreux sites splendides où pratiquer l’escalade. Voici une sélection parmi les plus beaux spots hexagonaux.

#1 Les calanques de Cassis

Le site compte pas moins de 2000 voies d’escalade aménagées. La beauté du paysage et l’association spectaculaire de la roche et de la mer en font l’un des lieux les plus agréables pour la pratique de l’escalade en France.

#2 Les gorges du Verdon

Le plus spectaculaire des canyons français a de quoi fasciner les amateurs d’escalade, avec son site fabuleux et ses 1500 voies aménagées. Les gorges du Verdon s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés.

#3 Les gorges du Tarn

Les Grands Causses constituent une région de choix pour l’escalade. Trois gorges voisines constituent un terrain d’exploits privilégié : il s’agit des gorges du Tarn, les plus connues, mais aussi de celles de la Dourbie et de la Jonte. Cette proximité permet de profiter dans un rayon de 30km de plus de 3000 voies d’escalade aménagées.

#4 La vallée de Chamonix

Le pays du Mont Blanc est évidemment le paradis de l’escalade, aussi bien que celui de l’alpinisme. Ceux qui veulent goûter à l’escalade en haute montagne emprunteront les voies de l’Aiguille du Midi, avec un téléphérique pour y conduire. Les autres profiteront de superbes vues sur le Mont Blanc depuis les voies des Gaillands ou de Vallorcine.

#5 Buoux, en Provence

A Buoux, en Provence, plus de 500 voies aménagées sont à disposition de l’amateur de sensations fortes. Il s’agit là d’une falaise mythique, connue pour son calcaire troué. Parmi les parcours, les plus connus sont la Rose des Sables, la Chouas, Hazincourt ou encore Viol de Corbeau.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

Tout le matériel pour un ultra trail

Lors d’un ultra trail, plusieurs éléments sont essentiels. Pour être préparé(e) au mieux, encore faut-il savoir quoi prendre. Petite liste pour vous aider à vous ...