Après la fête de la musique et la fête du cinéma, ce week-end, nous avons fêté la montagne !
La fête de la Montagne
Depuis maintenant 3 ans, les amoureux des sommets se rassemblent pour mettre en avant leur passion. Cette année le rassemblement a eu lieu les samedi 27 et dimanche 28 juin 2015.
Près de 300 manifestations ont été mises en place dans toute la France. Une manière de montrer que la montagne n’est pas réservée aux grands sportifs mais s’ouvre également aux familles, aux couples et amis des milieux urbains.
Près de la moitié des manifestations ont été organisées dans les Alpes, avec au programme, des centaines d’activités et d’animations.
Les activités dans les Alpes
Découverte de la montagne
Grâce à de nombreux jeux de découverte, les participants ont pu apprécier les secrets de la faune et la flore. Vous pouviez aussi admirer l’art local avec de multiples expositions artistiques.
Pour les aventuriers
Des activités sportives ont été mises en place, comme des courses d’orientation, parcours aventure, marche nordique, randonnée, parapente, escalade, spéléologie, équitation…
Pour les gourmands
Enfin, au niveau de la gastronomie, c’était l’occasion de savourer des repas traditionnels et champêtres, et de goûter aux produits locaux au milieu des marchés de producteurs.
Retrouvez plus d’infos sur le site de la Fête de la Montagne
Si vous aussi vous avez célébré la montagne, racontez nous !
No comments