Fête de la Montagne 2015

0
fête de la montagne

Après la fête de la musique et la fête du cinéma, ce week-end, nous avons fêté la montagne !

La fête de la Montagne

Depuis maintenant 3 ans, les amoureux des sommets se rassemblent pour mettre en avant leur passion. Cette année le rassemblement a eu lieu les samedi 27 et dimanche 28 juin 2015.

Près de 300 manifestations ont été mises en place dans toute la France. Une manière de montrer que la montagne n’est pas réservée aux grands sportifs mais s’ouvre également aux familles, aux couples et amis des milieux urbains.

Près de la moitié des manifestations ont été organisées dans les Alpes, avec au programme, des centaines d’activités et d’animations.

Les activités dans les Alpes

Découverte de la montagne

lac montagne

Grâce à de nombreux jeux de découverte, les participants ont pu apprécier les secrets de la faune et la flore. Vous pouviez aussi admirer l’art local avec de multiples expositions artistiques.

Pour les aventuriers

Transalp

Des activités sportives ont été mises en place, comme des courses d’orientation, parcours aventure, marche nordique, randonnée, parapente, escalade, spéléologie, équitation…

Pour les gourmands

gastronomie montagne

Enfin, au niveau de la gastronomie, c’était l’occasion de savourer des repas traditionnels et champêtres, et de goûter aux produits locaux au milieu des marchés de producteurs.

 

Retrouvez plus d’infos sur le site de la Fête de la Montagne

 

Si vous aussi vous avez célébré la montagne, racontez nous !

No comments

A lire sur Mountain Spirit

outdoor randonnée

La randonnée glaciaire en été

La randonnée glaciaire est une activité sportive peu technique, qui reste donc accessible à toute personne avec un minimum de condition physique. Elle se pratique ...