La descente de l’Ardèche : une activité familiale ou amicale pour l’été

0
Descente ardèche canoé

Nous le savons, vous le savez, tout le monde le sait : la crise du Covid-19 a gâché une grosse partie de l’année 2020. L’épidémie bouscule aussi vos plans de vacances, vous empêchant de vous rendre dans certains pays étrangers et de faire certaines activités, notamment en milieu fermé. Alors est-ce qu’on se laisse abattre en renonçant à s’amuser cet été ? Non sûrement pas ! Et nous sommes là pour vous donner une idée qui va vous plaire, on n’en doute pas une seconde ! Que dîtes-vous d’une petite sortie canoë-kayak, sur l’Ardèche, en famille ou entre amis ? Bonne idée, n’est-ce pas ?

Le canoë-kayak en Ardèche : fun et oxygénation dans un cadre naturel superbe

À première vue, ce n’est peut-être pas la destination la plus sexy, mais croyez-nous, l’Ardèche en vaut la peine, surtout avec la crise qu’on est en train de vivre. Pour se ressourcer, c’est la région parfaite, entre vallons, rivière, forêts… Pour couronner le tout, pourquoi ne pas se rafraîchir l’esprit, en voguant sur l’Ardèche ? Pour passer une ou deux belles journées entre amis, au cœur d’un environnement naturel calme et paisible, rien n’est plus indiqué que le canoë-kayak, et donc la descente de l’Ardèche. Et la cerise sur le gâteau : passer sous le Pont d’Arc et s’y baigner. Cette arche naturelle est un chef-d’œuvre et un incontournable : pouvoir nager juste en dessous vous assure un moment de complicité, en couple, en famille ou entre amis !

Les différents parcours possibles

Sur un jour

Le gros avantage de la Descente de l’Ardèche est qu’il s’agit d’une activité modulable selon les envies et les types de groupes qui souhaitent la réaliser. En effet, pour ceux qui veulent seulement une petite balade sympa, passant par le pont d’arc peuvent faire un parcours de 8 km. C’est l’idéal pour les familles, pour défouler un peu les enfants sans que l’activité soit trop longue. Il existe un parcours intermédiaire de 12 km qui durera plus longtemps et vous permettra par exemple de pique-niquer au milieu du parcours. C’est la longueur parfaite pour une sortie plus longue en famille, ou entre amis qui n’ont pas envie de trop pagayer. Pour les plus sportifs, vous pouvez opter pour la version « Gorges de l’Ardèche », d’une longueur de 24 km et d’une durée d’environ 5 heures. Pour les habitués et très motivés, il est possible de faire l’intégrale, c’est-à-dire 32 km.

Sur deux jours

Pour ceux qui souhaitent prolonger, mieux répartir ou juste vivre une expérience encore plus sympa, il est possible de faire la descente sur deux jours. Ainsi, vous pouvez prendre la version deux jours en bivouac, où vous dormez le soir, après un barbecue familial. Si vous préférez dormir tranquillement, il est aussi possible de faire la descente sur 2 jours, en rentrant le soir dans votre hébergement. Les organisateurs viennent vous chercher en bus et vous ramènent le lendemain. Vous pouvez diviser en deux parties égales de 16 km, ou en 8 et 24 km, dans un sens ou l’autre.

 

No comments

A lire sur Mountain Spirit

fête de la montagne

Fête de la Montagne 2015

Après la fête de la musique et la fête du cinéma, ce week-end, nous avons fêté la montagne ! La fête de la Montagne Depuis maintenant 3 ...