Passer la nuit dans des paysages de rêve, c’est possible, avec les nouvelles tendances du camping. Voici 10 lieux incroyables où planter sa tente.
Au pied de l’Ayers Rock, en Australie
En plein bush australien, le camping Longitude 113 offre l’occasion de passer une nuit exceptionnelle au pied du célèbre Ayers Rock.
En Afrique du Sud, dans le Parc Kruger
Idéal pour les amateurs de nature et de safaris photo : si le Lion Sands propose des lodges, on peut aussi y planter sa tente et profiter pleinement d’une atmosphère digne d’Out of Africa.
A Hofsos, en Islande
Ce camping est le lieu idéal pour admirer les aurores boréales et profiter des plages avoisinantes, avec leurs rochers basaltiques.
Dans l’Utah, au Arches Natural Park
Les grottes du Arches Natural Park sont idéales pour y planter sa tente et admirer les couchers de soleil sur un décor de western.
Sur la Grande Muraille de Chine
A condition d’éviter les tronçons les plus touristiques, planter sa tente au haut de la Grande Muraille de Chine vous réservera des sensations inédites.
Dans les Alpujarras
Cette partie de la Sierra Nevada, en Andalousie, compte de superbes villages blancs typiques, quasi abandonnés : une excellente raison pour y planter sa tente !
Dans la vallée du Draa, au Maroc
Le camping sauvage est possible, mais vous pouvez opter pour le Hamada, un ensemble de tentes nomades traditionnelles, ou dresser votre tente à proximité.
En Alaska
Le parc naturel d’Alaska est l’endroit où aimeront planter leur tente tous les mordus de grands espaces, de nature et d’aventure.
Dans la forêt amazonienne
Au-dessus de la tête, le toit de végétation de la forêt amazonienne semble lui-même former une tente…
Dans les steppes de Mongolie
Dans un paysage sauvage s’étendant à perte de vue, vous préférerez peut-être l’une des tentes nomades traditionnelles.
No comments