Tout le matériel pour un ultra trail

0

Lors d’un ultra trail, plusieurs éléments sont essentiels. Pour être préparé(e) au mieux, encore faut-il savoir quoi prendre. Petite liste pour vous aider à vous y retrouver.

De la nourriture, pour (re)faire le plein d’énergie

Pour pallier une sensation de faim, une baisse d’énergie ou un début de crise d’hypoglycémie, pensez à avoir toujours avec vous une barre énergétique. Spécialement conçues pour les sportives et sportifs, elles vous seront d’une grande utilité en cas de baisse de punch.

De l’eau ou une boisson hydratante

Un incontournable du matériel de trail. Dans une gourde, une flasque ou une poche à eau, prenez bien soin d’avoir toujours un moyen de vous hydrater. Avec n’importe quelles conditions météo, il faut vous hydrater pendant l’effort pour ne pas prendre de risque pour votre santé. Le trail doit rester un plaisir.

Un t-shirt (au moins) pour vous changer

Les t-shirts techniques seront vos meilleurs alliés lors d’une course. En effet, les t-shirts spécialement fabriqués pour vous permettre de toujours rester au sec seront parfaits pour que vous puissiez vous changer après l’effort. En polyester, et pour les plus délicat(e)s, certains ont un traitement pour évacuer les odeurs.

Une veste ou un coupe-vent pour vous protéger du froid

Le temps en montagne change vite. Il vous faut donc des vA?tements pouvant vous protéger des affres de la pluie ou du froid. Optez pour une veste comme la LD PIERRAMENT JKT NOIR de MILLET pour les femmes ou la TRACK SOFTSHELL JKT CARBONE GREY de LAFUMA pour les hommes. Pour les coupe-vent, vous pourrez prendre LE VRAI CLAUDE 3.0 JKT BEIGE SABBIA de chez K-WAY, pour les hommes et les femmes.

Une casquette et/ou un Buff, contre le soleil et l’éblouissement

Afin d’éviter les migraines, prenez une ou des casquette(s) afin d’éviter d’exposer votre tête au soleil, et pour éviter d’être ébloui(e) lors de la course. Pour le Buff, il peut être un allié incontournable pour la protection anti-UV, notamment au niveau du cou contre les coups de soleil.

Pour votre sécurité : une lampe frontale et une couverture de survie

Ne sachant jamais ce qu’il peut se passer lors d’une course aussi longue, prenez pour votre sécurité une couverture de survie au cas où vous vous perdriez ou que la nuit soit plus froide qu’annoncée. Ne négligez pas l’utilisation d’une lampe frontale, pour savoir où vous mettez les pieds.

Enfin, pour vous donner un petit coup de pouce, vous pouvez également vous servir d’un bâton de trail, utile lors d’un passage dans un coin compliqué. Vous pouvez aussi, pour voir vos performances, investir dans une montre cardio. Appliquez bien tous ces conseils et vous pourrez bientôt parcourir le monde entier !

No comments

A lire sur Mountain Spirit

mont-blanc

Faire le Tour du Mont-Blanc

Le Tour du Mont-Blanc est l’un des sentiers de randonnée les plus célèbres en Europe, et dans le monde. Il permet de traverser, sur 170 ...