Quel couteau pour une grande randonnée hors des sentiers battus ?

0
couteau pour randonner

Le couteau fait partie de l’équipement indispensable lorsqu’on s’aventure en randonnée, hors des sentiers battus. Pour qu’il se révèle efficace, encore faut-il néanmoins bien le choisir. Mountain Spirit vous apporte son aide pour sélectionner le bon couteau.

L’incontournable couteau suisse

Les gens autour de vous vous l’ont sans doute déjà conseillé, voire rabâché, mais ils ont plutôt raison. Le couteau suisse est un indétrônable de la sortie en randonnée. D’abord parce qu’il permet de réaliser de multiples choses, c’est son côté multifonctions. Ensuite parce qu’il est la plupart du temps assez léger et petit, donc facile à ranger dans le sac de randonnée. Certaines marques, comme Victorinox, proposent des couteaux suisses compacts pouvant contenir jusqu’à 21 pièces. Largement de quoi pallier toutes les situations loin de la civilisation.

Les autres couteaux pour la randonnée

Le couteau suisse est pratique, mais il permet difficilement de couper les branches qui vous barrent la route dans une forêt. Un second couteau, à lame fixe et solide, se révèle tout aussi indispensable. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux fabricants qui proposent des couteaux de survie comme Ka-Bar, CRTK, Enzo, RAT, etc. Tous vous permettront de vous sortir de situations délicates dans lesquelles vous n’aurez pas nécessairement le temps ni la patience, d’utiliser la petite lame de votre couteau suisse.

No comments

A lire sur Mountain Spirit

choisir sa tente

Comment choisir sa tente ?

Les bonnes chaussures de randonnée, le bon sac à dos, la bonne tenue… vous voici prêt à arpenter les sentiers de montagne ? Oui, à ...