BMX

Premier quadruple backflip de l’histoire du BMX

0
Premier quadruple backflip en BMX

Les limites des sports extrêmes continuent à être repoussées. Déjà réputé pour être le premier rider au monde à rentrer un triple backflip en 2011, Jed Mildon a réalisé il y a quelques jours le premier quadruple backflip en BMX.

Le défi entre Jed Mildon et James Foster

Jed Mildon et James Foster, les deux seuls riders capables de rentrer un triple backflip en BMX se sont lancés dans la course du quadruple backflip. La compétition a commencé entre les deux membres de la famille Nitro Circus, pour être le premier à réussir cet exploit.

Lors de la tournée Nitro Circus, James Foster s’est cassé plusieurs côtes. Dès son rétablissement, le rider s’est remis à s’entrainer pour tenter de rentrer les quatre rotations. Mais au fil des entrainements, il se blessa de nouveau les côtes et à plusieurs reprises, forcé d’arrêter le concours.

Suite à la défaite de Foster, Mildon est allé lui tenir compagnie à Pastranaland, propriété de la légende du freestyle motocross Travis Pastrana. C’est ici que le champion Jed Mildon a continué à s’entrainer férocement sur un énorme coussin gonflable, mais le trick ne voulait toujours pas rentrer.

Le premier quadruple backflip en BMX

Suite à de nombreux essais ratés et plusieurs séjours à l’hôpital, Jed Mildon a décidé de retirer le coussin et de s’entrainer sur la réception finale. Bien qu’il n’ait pas réussi les quatre rotations du premier coup, sa détermination a enfin payé dimanche dernier et c’est sur une rampe de 6,5 mètres de haut et 30 mètres de long, à plus de 60 km/h, qu’il devint le premier BMX rider à réussir à replaquer son quadruple backflip.

Pastranaland, dans le Maryland aux Etats-Unis, a été le théâtre d’un impressionnant et véritable exploit pour le monde des sports extrêmes.

 

La tentative du quintuple backflip pour 2019 ?

Photo issue de la vidéo History Made! First Ever BMX Quad Backflip | Nitro Circus | Jed Mildon

No comments

A lire sur Mountain Spirit