Les spots de randonnées dans les Pyrénées et quelques conseils rien que pour vous !

0

Les meilleurs spots de randonnées dans les Pyrénées 

Lorsqu’on part en vacances dans les Pyrénées, que ce soit en famille ou entre amis, on souhaite faire au moins, une ou deux randonnées. Mais voilà, il y en a tellement, que faire son choix s’avère compliqué. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons ici quelques idées de randonnées qui vous plairont forcément. La première est une randonnée d’altitude qui offre une vue magnifique du haut de la montagne ariégeoise, sur les étangs haut-perchés. Elle se nomme la randonnée de l’Etang bleu, et dure à peu près 4h35. Elle est dédiée aussi bien aux débutants qu’aux experts. 
 
Ensuite, la seconde est celle de la passerelle d’Holzarté, qui est une boucle d’une douzaine de kilomètres, proposée dans un cadre bourré de charme, avec une forêt et des cascades magnifiques. Celle-ci est destinée aux experts de la randonnée, car au cours de cette dernière, vous monterez beaucoup… Enfin, la dernière, concerne la découverte du Cirque de Gavarnie, qui propose une randonnée de huit kilomètres, soit environ 2h55 de marche. C’est un espace naturel exceptionnel qui vous offrira un moment avec la nature unique. Celle-ci est destinée aux débutants. Peu importe celle que vous choisirez, il faudra vous équiper comme il se doit pour partir dans de bonnes conditions. C’est ce sujet que nous allons traiter dans le paragraphe ci-dessous.
 

Quelques conseils snowleader pour partir en randonnée !

Lorsqu’on décide de partir en randonnée, il faut prévoir un bon équipement pour partir dans de bonnes conditions. Ainsi, concernant la tenue, il va falloir prévoir un chapeau pour vous protéger du soleil, un t-shirt en laine mérino pour être à l’aise, un pantalon collant pour éviter les frottements, des chaussettes spéciales treck et des chaussures de trails, légères, avec tiges basses. 
 
Le plus important en randonnée est le sac à dos. Ce dernier doit faire aux maximums 40 litres, il sera ainsi assez grand pour transporter toutes vos affaires, mais également pas trop gros pour pouvoir le transporter facilement. N’oubliez pas une grande bouteille d’eau, et de quoi grignoter si besoin. Enfin, chargez comme il se doit votre batterie de téléphone, on ne sait jamais, et prévoyez une petite trousse de secours en cas de blessure légère.
 
Nous espérons avoir pu vous guider comme il se doit concernant les randonnées dans les Pyrénées et que vous pourrez vous régaler tout au long de votre séjour ! À très bientôt !

No comments

A lire sur Mountain Spirit